Inscriptions / Réinscriptions

____________________________________________________________________________________________

IMPORTANT :

Le matériel individuel de trousse dentaire devra être acheté auprès de la corpo dentaire, voir leur page Facebook CECDM

Mail : cecdmpartenaire@gmail.com

____________________________________________________________________________________________

INFORMATIONS VACCINALES —————————–

Consignes médicales préliminaires à toute inscription en études de santé

DOCUMENTS INSCRIPTION ——————————-

Certains de ces documents sont des formulaires remplissables en ligne. Si la version de votre logiciel ne vous permet pas de le remplir, veuillez l’imprimer, le remplir à la main et le scanner au format PDF

____________________________________________________________________________________________

PROCÉDURE D’INSCRIPTION —————————–

1 – PAIEMENT DE LA CVEC

Avant toute inscription ou réinscription, vous devez vous acquitter de la CVEC (100€)

Enregistrez votre justificatif de règlement

2 – INSCRIPTION EN LIGNE VIA L’ENT RUBRIQUE « RÉINSCRIPTION »

Vous étiez étudiant à l’UM en 2022-2023 : vous allez procéder à votre réinscription

170 € / DFGSO2 & 3 243 € / DFASO1 & 2 et DFTCC 502 € / Année de thèse

Pour les autorisés à s’inscrire via une Passerelle, DOM-TOM, la procédure vous sera envoyée par la scolarité.

3 – DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR PJWEB

Pour valider votre inscription, vous devez ensuite déposer toutes les pièces justificatives sur Pjweb

Liste des pièces justificatives à fournir

Vous pouvez les déposer en format PDF ou JPG uniquement sur ordinateur : suivez le guide Pjweb

4 – VALIDATION DE L’INSCRIPTION PAR LE SERVICE SCOLARITÉ

Après validation de votre dossier par la scolarité un mail vous sera envoyé, vous pourrez alors éditer votre certificat de scolarité à partir de votre ENT.

(La vérification n’est pas automatique cela peut prendre quelques jours)

5 – MISE À JOUR DE VOTRE CARTE ÉTUDIANTE

DFGSO2 Nouveaux étudiants : un sticker vous sera remis lors de la journée de pré-rentrée, si votre dossier administratif est complet.

DFGSO3 / DFASO1 & 2 / DFTCC Lors de votre rentrée, un sticker vous sera délivré pour mettre à jour votre carte au service de la scolarité, si votre dossier administratif est complet.

Année de THÈSE Pour la mise à jour de votre carte étudiant un sticker vous sera remis si votre dossier administratif est complet en vous adressant à Madame Robert (Bureau B.U)

Compte informatique / ENT

Comment activer mon compte informatique UM (ENT) ?
A l’issue de votre inscription, vous recevrez un lien personnel cliquable sur l’adresse mail personnelle renseignée durant votre inscription.
Ce lien est valable un temps limité, nous vous conseillons donc de ne pas attendre pour procéder à cette validation : document explicatif validation du compte informatique.


Je n’ai pas reçu le mail d’activation de mon compte informatique ou le lien que j’ai reçu est périmé ? Je n’arrive pas à me connecter à mon compte informatique, comment faire ?
Cliquer sur « Problème de connexion » sur la première page de l’ENT et laissez-vous guider.


Ou se trouve mon compte informatique UM (ENT) ?
Vous pouvez accéder à votre compte ENT sur le site de l’UM, colonne de gauche « Accès direct », onglet « Plateforme », ENT.

Carte Étudiant Multiservices (CMS)

La carte donne accès aux enceintes et locaux de l’Université. Elle doit être présentée aux autorités universitaires ou aux agents désignés par elle chaque fois que ceux-ci la demandent. Tout refus de présentation expose l’étudiant à une procédure disciplinaire. Tout prêt, échange, falsification ou tentative de falsification de carte est interdit et est passible de sanctions, notamment disciplinaires.


Quand et où obtenir ma carte d’étudiant ?
Lors de la finalisation de votre première inscription administrative à l’Université de Montpellier, au pôle inscriptions ou au service de la scolarité. Les modalités vous seront précisées par le service concerné. Lorsque vous vous réinscrivez, la carte est actualisée au moyen d’un sticker portant mention de l’année universitaire.


J’ai perdu ma carte ou elle a été volée ou elle est détériorée (pliée, trouée…). Que dois-je faire ?
Vous demandez son renouvellement (payant) sur CMSWEB à partir de votre ENT (vignette « Carte étudiant »). En revanche, si la carte est défectueuse (inactive, muette…), vous devez vous présenter à votre service de scolarité : il peut s’agir d’un défaut de fabrication. A ce titre, elle sera renouvelée gratuitement.