Taxe d’apprentissage

La Taxe d’Apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises ou société ayant des salariés. Elle a pour but de de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

Chaque entreprise est libre à investir sa taxe d’apprentissage à l’établissement de son choix.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à la Faculté d’Odontologie ?

Votre contribution permettra à la Faculté de continuer à délivrer un enseignement de haut niveau au travers de nouveaux outils pédagogiques par l’achat d’équipements de pointe, de matériels, d’imprimantes 3D, de tableaux interactifs, de réalisations de projets numériques…

La taxe d’apprentissage permet l’acquisition de matériels de pointe afin d’assurer le meilleur environnement pour l’apprentissage de geste pratique chez nos étudiants. Cet équipement est aussi indispensable dans le cadre des travaux pratiques de la formation professionnelle continue.

Si vous souhaitez participer au développement et au financement de notre apprentissage, la Faculté d’Odontologie de Montpellier peut être l’un des bénéficiaires lors du versement.

A partir de 2023, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage (ou solde de la TA) est recouvrée par les URSSAF et la MSA. Elle sera ensuite versée à la Caisse des Dépôts et Consignations qui affectera ces fonds. La nouvelle plateforme numérique SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations permettra aux employeurs de désigner les structures auxquelles ils souhaitent verser ce solde.

Comment verser la taxe d’apprentissage à la Faculté d’odontologie ?

La Faculté d’odontologie de Montpellier remercie particulièrement les généreux donateurs qui nous ont fait confiance et ont permis par leurs dons de soutenir la formation de nos étudiants en 2021.

Soutenez-nous, faites un don !