Locaux de Sup’ Perform
501 Avenue d’ Occitanie, 34090 Montpellier

A Montpellier, le 10 juin 2022
5 étudiants en 3ème année de chirurgie-dentaire, en collaboration avec l’association Tsiky, organisent un voyage humanitaire cet été 2022

Depuis plusieurs mois, Fitiavana RAKOTOVAO, responsable solidarité à la CECDM, porte avec 4 camarades, un projet humanitaire à Madagascar afin de mettre en place diverses actions de prévention auprès des enfants malgaches lors d’un voyage prévu en juillet 2022.

Objectifs du voyage : Dépister et Soigner les maladies bucco-dentaires par le biais de fluorations et scellements de sillons, ainsi que d’effectuer une campagne de prévention auprès des enfants malgaches dans deux écoles de Majunga.

Ce projet est en partenariat avec l’association TSIKY, engagée dans la santé et l’éducation des enfants. Depuis 10 ans, Tsiky permet à chaque enfant suivi de bénéficier d’un système de santé avec accès rapide et gratuit aux soins. En chiffre, on comptabilise près de 4 500 enfants bénéficiaires rassemblés dans 6 écoles primaires publiques. Les objectifs pour 2025 sont d’œuvrer dans 10 écoles auprès de 8 000 enfants.

La levée de fonds a débuté par la mise en place d’une cagnotte en ligne et s’est réellement concrétisée lors d’une vente de pin’s durant le gala organisé par l’ADDAM le 4 juin dernier au Domaine de Grandmont. Cette action a permis de récolter près de 200 €, une somme non- négligeable pour amener le matériel nécessaire lors de la mission prévue dans 1 mois.

Le 1er juillet prochain, les étudiants organisent un gala afin de poursuivre leur mission et d’atteindre l’objectif de collecter 2000 €. L’évènement aura lieu à la villa Sup’Perform, tenue par Antony JULIA qui est un des principaux sponsors du projet.

Un groupe malgache se représentera afin de découvrir la culture et des plats typiques seront proposés pour permettre une immersion des plus authentique.

Le gala permettra de promouvoir ce projet d’entraide et de fraternité en menant à bien l’objectif de la cagnotte. « Nous vous attendons nombreux pour vous associer à notre projet. Vous aussi, aidez nous à préserver le sourire des enfants malgaches! » précise Fitiavana Rakotovao.

Scannez le QR code pour participer au Gala !