Message du Doyen Jean Valcarcel

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je vous adresse ce message pour récapituler les principales dispositions et modalités de fonctionnement que nous avons eu ces derniers temps.

Tout d’abord :

1, La continuité pédagogique est de mise avec une poursuite du déroulement des enseignements mis à distance par tous les enseignants avec l’aide de la logistique, de Madame Sarah Penas et ce par le biais de la plateforme moodle.

Chacun, enseignants et étudiants doivent suivre les indications données par les divers courriers reçus sur la boite mail universitaire dès la semaine passée.

 Les interactions pédagogiques sur chaque enseignement doivent être réalisées entre les étudiants et les enseignants. La direction et les services de scolarité de la faculté n’interfère pas sur le contenu pédagogique.

2. La continuité administrative assurée par le lien avec les personnels en charge de la scolarité, de la logistique et des affaires générales est en place.

     Les questions spécifiques purement administratives de scolarité doivent passer par le lien : odonto-scolarité@umontpellier.fr

Toutes les autres questions doivent passer par l’adresse mail : odonto-directeur@umontpellier.fr

Je vous remercie pour votre aide. Un message personnel est adressé à cet intention sur la chaine odontologie de l’ENT de l’UM :

http://video.umontpellier.fr/video/3632-communicarion-doyen-organisation-de-la-continuite-pedagogique/

Bien à vous et bon courage.

Pr Jean VALCARCEL
Doyen Faculté Odontologie – UM

Message à l’Attention des étudiants

            

Le 30 mars 2020

Cher-e-s Collègues,

Cher-e-s Etudiant-e-s,

La pandémie COVID-19 se propage rapidement dans de nombreux pays. La France traverse une crise sanitaire majeure sans précédent.

Le monde de la santé est très mobilisé et sollicité dans le cadre de cette pandémie.

Les enseignants chercheurs, les personnels administratifs et techniques et les étudiants des Facultés de Médecine, d’Odontologie, de Pharmacie et des Structures de Formation en Maïeutique se sont fortement mobilisés depuis plusieurs jours et participent à l’effort national nécessaire contre cette épidémie, tout en assurant une continuité pédagogique.

Ils contribuent au combat national mené, à travers différentes actions et ne ménagent pas leurs efforts.

Les 4 conférences des doyens et des directrices/directeurs en santé souhaitent apporter leur soutien entier et leur pleine solidarité à tous les étudiants, à tous les personnels des hôpitaux et cliniques, ainsi qu’à tous les professionnels de santé de tous secteurs engagés dans cette lutte.

Nous soutenons toutes les actions de recherche, de participation à la prise en charge des patients, de contribution aux essais thérapeutiques, de participation aux initiatives de support et de réserve sanitaire, qui permettent de soigner les malades dans les meilleures conditions possibles, et de trouver rapidement, nous l’espérons, des traitements efficaces et des moyens de prévention au service des populations contre le COVID-19.

Présidente de la conférence nationale des enseignants en Maïeutique Mme Véronique LECOINTE-JOLLY

Président de la conférence nationale des doyens des facultés de Médecine Pr Patrice DIOT

Président de la conférence nationale des doyens des facultés d’Odontologie Pr Reza CHIRANI

 

Président de la conférence nationale des doyens des facultés de Pharmacie Pr Bernard MULLER