Formation initiale

Le diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire constitue le socle de l’offre de formation initiale de l’UFR Odontologie. Cette formation dure 6 ans et prépare à l’exercice du métier de chirurgien dentaire. Les étudiants souhaitant avoir une spécialisation peuvent continuer les études pendant 3 à 4 ans en internat.

La Faculté d’Odontologie propose également des formations complémentaires pour les personnes ayant obtenu le diplôme de docteur en chirurgie dentaire : Diplômes Universitaires, Certificats d’études supérieures.

Reconnue comme un centre de formation d’excellence, la Faculté d’Odontologie est fière de son équipe pédagogique constituée de 63 enseignants-chercheurs. Parmi eux, 9 PU-PH, 26 maîtres de conférences des universités, praticiens hospitaliers, 25 assistants hospitaliers universitaires, 3 professeurs agrégés.

Cette équipe travaille quotidiennement afin d’assurer les meilleures conditions d’études pour les étudiants. L’aménagement de locaux de la faculté avec le matériel de pointe permet de garantir l’apprentissage de nouvelles techniques de l’art dentaire.

Schéma d’études en odontologie

Schéma d'études en odontologie